Sebastian Wagemann
Tuba
Tuba solo à l'Opéra Comique de Berlin
Sebastian Wagemann est le premier tuba de l'orchestre de l'opéra "Komische Oper Berlin" et le premier tuba de l'orchestre du festival "Richard Wagner" à Bayreuth, en Bavière, en Allemagne. En tant que remplaçant régulier, on peut l'entendre dans certains des orchestres les plus renommés d'Allemagne, tels que l'Orchestre philharmonique de Berlin, la Staatskapelle Berlin de l'Opéra d'État de Berlin, l'orchestre de la NDR Elbphilharmonie de Hambourg (orchestre de la radiodiffusion allemande du Nord-Ouest) et l'orchestre symphonique de la Radio bavaroise BR.
Depuis 2013, il est professeur adjoint de tuba au conservatoire de musique "Hanns Eisler" Hanns Eisler" de Berlin et à l'Université des arts de Berlin (UdK). De plus, il a remplacé le professeur Walter Hilgers de 2017 à 2019 en tant que professeur unique de tuba au Conservatoire de musique "Franz Liszt" de Weimar, en Allemagne.
Vous pouvez entendre Sebastian Wagemann en tant que musicien de chambre avec son quintette "Costum Tomaculum", l'ensemble de musique de chambre "Genesis Brass" et en tant qu'artiste invité récurrent avec l'Orchestre de chambre Mahler. En outre, Sebastian a été membre du "Junge Deutsche Blächblesersolisten" pendant de nombreuses années.
M. Wagemann a obtenu sa licence en interprétation au tuba à l'université de musique et de danse de Cologne, où il a étudié avec le professeur Hans Gelhar et a suivi des cours secondaires d'interprétation à l'orgue avec le professeur Winfried Böhnig. Pour sa maîtrise, il a étudié au Conservatoire de musique "Franz Liszt" de Weimar avec le professeur Walter Hilgers, où il a obtenu son diplôme avec mention.
Sebastian Wagemann donne des masterclasses dans le monde entier, notamment en Argentine, en Colombie et en Espagne. Outre sa langue maternelle, l'allemand, il parle couramment l'espagnol et l'anglais.